30/03/2009

14 | Black, blanc, blur

A picture that took a whole night to achieve. I just love B&W pictures, and weird shapes that suggest things without actually expressing them.
This is a study for a troubled character I'm going to use in a forthcoming story.
For those who wonder, Costa Frica is a fictional country that's a part of the alternate semi-realistic universe where some of my comics take place. More about this later.
 


Voilà un dessin très noir en noir et blanc sur lequel j'ai passé une nuit blanche. J'ai beaucoup travaillé les formes qui apparaissent derrière le personnage, pour qu'elles soient à la fois indeterminées et suggestives ; je me suis même surpris à voir un visage que j'avais dessiné sans m'en rendre compte.
Comme vous pouvez le deviner, c'est une étude pour un personnage pas très sain que je vais peut être utiliser dans une prochaine bd.
Quant à "Costa Frica", c'est un pays imaginaire qui fait partie du monde alternatif (mais semi-réaliste) dans lequel la plupart de mes comics et projets de comics se déroulent. Plus d'infos là-dessus plus tard.

3 comments:

  1. Méchant canonisé30 March 2009 at 16:48

    Pas mal le jeu de mot du titre ... mais bizarrement ça marche moins bien en anglais ! Concernant les formes abstraites et expressionistes, je trouve que tu devrais les utiliser plus souvent au coeur de tes histoires. Par contre, je trouve que tu as laissé trop de blanc et pas assez adapté tes formes à leur emplacement par rapport au personnage. Mais l'effet de malaise passe quand même bien.

    ReplyDelete
  2. Pour préciser : il y a un mouvement différent dans le coin inférieur gauche et dans le reste du dessin. C'est disharmonieux mais intéressant.

    ReplyDelete
  3. Je t'avouerais que ce n'était pas complètement volontaire ;p

    ReplyDelete

Thanks for your comment !