23/08/2010

100 | Pulp and Unicorn

Now it's really my 100th post on the blog !! / Là c'est vraiment mon 100ème post sur le blog !!


I started drawing this trying to reproduce a portrait of 30s-60s actor James Stewart - that didn't work out. I drew this for a friend from my summer job, Jean. As a future succesful film director (check the video he made for the Philips CinemaTV contest -in which he also plays the butler - just below), I believed he would appreciate an artwork inspired by old American detective movies.

J'ai commencé à dessiner cette illustration en essayant de reproduire la photographie du célèbre James Stewart. Je l'ai fait pour un ami et collègue de mon stage d'été, Jean. En tant que futur cinéaste à succès (le court-métrage qu'il a fait pour le concours PhilipsCinemaTV - dans lequel il joue aussi le majordome - est juste en dessous), j'ai pensé qu'il aimerait bien un dessin rappelant les vieux polars américains. Another version here !

4 comments:

  1. J'ai entendu parler de ces court-métrages, il parait qu'ils sont supers!

    ReplyDelete
  2. Oui, j'en ai vu quelques uns qui sont vraiment bons !!

    ReplyDelete
  3. Merci JF pour mon court ! Et encore une fois merci pour le artwork/illus/painting/draw/fan-art ! Qu'importe le nom il trône désormais dans ma chambre !

    ReplyDelete
  4. Vraiment ? ^^ J'en suis bien content, j'ai bien aimé le dessiner ! Et de rien pour le court, il faut partager le talent quand on le voit !! ^^

    ReplyDelete

Thanks for your comment !