29/09/2011

167 | Belgique Magique, Bruxelles Merveille



I'm not a fan of this kind of posts, but I hate letting the blog die for too long.
I can't post new artworks as my laptop (on which there's Photoshop and where my pen tablet is installed) finally died (it was a long time coming, so I'm more pissed than sad - fortunately I'm not going back to college until January or it would have become an even bigger problem). Even though drawing with an actual pen is a pleasant "return to the basics", I don't have a scanner nearby to actually post anything on the blog yet !! So sorry for Bruise and Trout & Salmon's fans, and don't forget about me !!
As for me, I still have plenty of tourism to do (and all the TV shows are back !!)

Je n'aime pas vraiment faire ce genre de posts, mais je n'ai pas envie de laisser le blog inactif trop longtemps non plus, donc...
Je ne peux pas poster de nouvelles illustrations parce que mon ordi (où sont installés Photoshop et ma tablette graphique) n'a pas survécu au voyage Montréal - Bruxelles, et bien que revenir au dessin traditionnel me plaise bien, je n'ai pas encore trouvé de scanner dans les parages pour publier les nouvelles bédés que ce retour au source m'a permis de faire. Donc désolé pour les retards dans Bruise et Truite & Saumon et ne m'oubliez pas !!
Quant à moi, je me lance à la recherche des autres "murs et autres statues de la bédé" comme celui de Tintin ci dessous. (sans oublier la rentrée des séries !!)

 

And this amazing song from Garden State's soundtrack.

5 comments:

  1. Si tu cherches les murs-BD, je suppose que tu connais le site où ils sont tous répertoriés avec leur adresse : http://users.skynet.be/martinod/stripmuur-fr.html

    ReplyDelete
  2. Oui, j'avais trouvé sur Google, mais merci quand même !! ^^

    ReplyDelete
  3. Joli post, que j'ai surmonté malgré mon aversion pour Tintin depuis que j'ai lu "Tintin au Congo" à l'âge de six ans. Si j'avais été dans les parages de Bruxelles, je t'aurai fait essayer mes tablet PC sur lesquelles tu peux dessiner directement sur l'écran :) ... mais je suis trop loin, tant pis!

    ReplyDelete
  4. Oui, moi non plus je ne suis ps fan de Tintin au Congo, pour des raisons évidentes... Mais ça ne m'empêche pas d'adorer les bédés suivantes !
    Sinon, quel est le nom de la tablette que tu utilises ? Dessiner directement sur l'écran, ce serait le rêve !!! :D

    ReplyDelete
  5. En fait, j'en ai deux :) La première qui m'a permis de dessiner "La quête du Râle" et "Valentine" : http://www.leboncoin.fr/informatique/230877888.htm?ca=22_s
    Et la deuxième sur laquelle j'ai fait ACDTR : http://www.leboncoin.fr/informatique/238491030.htm?ca=22_s
    Et j'admets que ça a changé radicalement ma façon de bosser, parce que ça permis d'aller BEAUCOUP plus vite ^^!

    ReplyDelete

Thanks for your comment !