11/02/2011

141 | Comics Contest Cover & Chromeo


Here's the preview for one of the two short comics I made for the second Concours Inteuniversitaire de bandes-dessinée. The winners will be announced on april 7th and the best comics will be exhibited, just like mine was last year ; remember ?
I'm happy with the print version, because it looks a lot better than on my screen... I have to say I rushed the making of the last page, as I was kind of laye (the deadline was today at 4:30P, I gave it at 4P). Anyway, you'll see !!

Voici un preview de la  bédé en couleurs avec laquelle je participe à la deuxième édition du Concours Interuniversitaire de bande-dessinée ! Les résultats ne sont pas avant avril, donc vous allez devoir attendre avant de la lire !
Je suis content du résultat sur papier imprimé, mais quelle expérience horrible ; je suis resté debout 41 heures pour faire les deux bédés que j'ai rendu aujourd'hui à 16h (la deadline était à 16h30... :p) du coup, je n'aime pas trop le coloriage de la deuxième page sur ordi... Vous verrez !

Ma bédé du concours de l'an dernier, qui a été exposée, c'était celle-là.

*********
Music stage

My favorite song from Chromeo, a Montreal based duo I recently discovered thanks to a friend with great tastes !! Enjoy and go check the other ones !!
Ma chanson préférée des Montréalais de Chromeo, que j'ai découvert grâce à un ami qui a de très bons goûts !! Enjoy et allez écouter les autres !





8 comments:

  1. Maaarde, je viens de voir qu'il y a une erreur avec une des boucles des cheveux de la fille... Et j'ai pas colorié les vitres de la voiture... Trop tard... :(

    ReplyDelete
  2. Tu dessins vahchement bien( quand même!)
    La blonde !
    J'espère que tu gagngeras ce concours!

    ReplyDelete
  3. Je peux pas m'empêcher de trouver bizarre qu'une jeep sur une route goudronnée soulève autant de poussière...

    ReplyDelete
  4. @ imadelovetopoetry : Merci !! Si je gagne pas, j'éspère que je serais au moins exposé. :)

    @Vilain : Oui, haha, c'est tout à fait vrai. Pour être franc, c'est juste pour l'effet visuel (et c'est loin d'être le seul élément illogique de l'histoire :p)

    ReplyDelete
  5. Je croise les doigts pour ta BD :)
    et pour la vidéo, pour des raisons de droits d'auteur, elle n'est pas visible en France >_<

    ReplyDelete
  6. Merci Baphea !! Sinon, pour la vidéo, c'est con, je ne vais jamais pouvoir savoir lesquelles sont visibles ou pas...
    Tant pis pour le clip (essaye de le trouver, il est excellent) mais voici un lien vers la chanson, je pesne qu'il marche : http://www.youtube.com/watch?v=I25YWZWLLEU

    ReplyDelete
  7. En gros avec ce truc qui s'appelle vevo (je ne sais pas exactement ce que c'est) y a50% de chance d'avoir le clip de bonne qualité et 50% de chance pour que le contenu soit bloqué en France...

    ReplyDelete
  8. Oui, Vevo m'énerve beaucoup, ils mettent souvent des pubs au début des vidéos, ce qui est un peu énervant quand tu écoutes une playlist. Mais la qualité est toujours au rendez-vous... En tous cas, je te conseille quand même d'aller écouter leurs chansons (j'en ai mis sur la page Playlist du blog)

    ReplyDelete

Thanks for your comment !