28/04/2009

26 | Conclusions and new beginnings

And here we are. In less than a hour, my sister and I are going to the airport and wait for our plane to take us back to Paris, after exactly eight months in Montreal. As I plan to tell you all about this stay in the next Barely Fake Diaries, I'm writing this last Québecois Talking Non-Sense (at least before in four months) to tell you how this Freshman year was great for my comics "career". Because, if this year was one of the less productive ones (come on, I just got in college, I have other things on my mind than drawing !!), it was full of great opportunities. First, I was published AND payed for the very first time with So Lucky Are Boys. Thanks to this experience, I decided to create this blog (after visiting Zviane's who also published in Quartier Libre) and that helped me communicate with other amateurs (or not) comics-artists, what I had never ever done before. Then, after taking part (for the first time) in a class dedicated to comics, one of mine was exhibited among gorgeous photographs taken by very talented students. Barely two hours ago, I was given the prize I received for the second comics-contest I ever participated and met other student comics artists.

Et voilà, l'heure du bilan est arrivé. Dans quelque chose comme une heure, ma soeur et moi allons prendre nos valises, rendre nos clés à la réception et nous diriger vers l'aéroport pour atterir à Paris après exactement 8 mois. Comme ce fut évidemment un séjour très riche en évènement, je réserve ces récits pour les prochains Broken Glasses TBFD (pour peu que je trouve un scanner facile d'accès une fois en France...). Je vais donc surtout faire le bilan artistique de cette année.

Alors que c'est l'année où j'ai le moins déssiné, les quelques BDs que j'ai faits ne sont rien comparées à ma production lycéenne, c'est aussi l'année où il s'est passé le plus de choses au niveau BD pour moi.

Tout d'abord, c'est la toute première année où j'ai été publié dans un journal et payé pour mes bandes-dessinées ! Bien que je l'avais prévu avant de partir, j'ai encore du mal à en revenir...

Ensuite, après avoir, enfin, rencontré d'autres personnes comme moi passionées par la bandes-dessinées, c'est aussi la toute première fois que l'une de mes BD a été exposée.

Grace à l'intermédiaire d'Internet, j'ai pu enfin communiquer avec des auteurs de bandes-dessinées professionels m'ayant donné l'envie d'offrir la lecture de mes oeuvres à un plus grand public grace nottament à ce blog.

Il y a à peine quelques heures, on m'a remis le troisième prix d'un concours de bandes-dessinées universitaire avec lequel je vais pouvoir m'offrir un matériel de pro.




Eventually, I finally published the first pages of the most important comics in my amateur career, my highschool project Wood (on Webcomics.fr), signing the beginning of what I hope to be a great adventure. To put it in a nutshell, this Freshman year was the most exciting period for my comics' aspirations. Let's hope, the next year (and every others) will be even better.

Enfin, toujours grace à Internet, je vais enfin pouvoir publier l'une des bandes-dessinées les plus importantes dans ma "carrière" amateure sur Webcomics.fr, Wood dont les premières pages ont déjà attirés quelques commentaires encourageants...
Bref, cette première année à Montréal fut la plus intéressante au niveau de la concrétisation de mes rêves de bédéiste comme disent les Québecois. Espérons que ça continuera.

KJF

1 comment:

Thanks for your comment !