29/09/2009

37 | It's good to be back


Yes ! It's been a month since I found back the hills, schoolbooks and No Name food ! It's actually already getting colder day after day (snow might come in the next two weeks). As for me, I've been quite busy with several projects, most of them for school but also more interesting stuff ! I'm currently writing my very first story for the Quartier Libre (I'm also doing the illustration). Nevertheless, as their Comics budget has been cut off (without notice, but what can I say ), So Lucky Are Boys fans are going to have to wait as I still can't decide what to do with the 15 strips that remain. But I may publish another comics (in another form) in the QL in the next weeks so we'll see then... Talking about comics, I've been told a lot I should show mine to a real publisher, what I'm probably going to try to do as soon as possible. My latest comics (still unfinished) seems perfect to me even though it has little to do with what I usually draw (first, it's the really one in which I talk explicitely about sex). Anyway, I'm back !!

Et oui ! Cela fait déjà plus un mois que j'ai retrouvé les côtes, les codex et les produits No Name ! Le temps commence d'ailleurs déjà à se rafraîchir un petit peu. En ce qui me concerne, j'ai été pas mal occupé par plusieurs projets, dont pas mal concernent mes cours, mais pas seulement ! Ainsi, je suis en pleine rédaction de mon premier article pour le Quartier Libre (dont je fais aussi l'illustration). Par contre, comme le budget BD a été vu à la baisse (sans préavis mais que voulez-vous ?) les fans de So Lucky Are Boys vont devoir prendre leur mal en patience parce que je ne sais pas encore quoi faire des 15 strips qui restent. Par contre, il est possible que je publie une nouvelle BD dans le QL dans les semaines à venir alors on verra... En parlant de BD, on m'a beaucoup dit qu'il serait temps que je les montre à un vrai éditeur, ce que je vais essayer de faire dès que possible. Ma plus récente BD (encore inachevée) me semble parfaite pour cela même si elle n'a rien à voir avec ce que je dessinais jusque là (d'une part, c'est la première ou je parle explicitement de cul). Quoiqu'il en soit, je suis de retour !!

KJF

2 comments:

  1. Salut, content de ton retour sur Montreal, ca me permettra de voir un peu plus de tes travaux. Sinon une question technique, je suis aussi sur blogspot et j'aimerai savoir comment faire pour avoir l'image en taille réelle quand tu click sur l'image du message du blog ?
    Bonne continuation et bonne chance pour tes demarches en BD

    ReplyDelete
  2. Salut ! Ca m'étonne que tes images n'apparaîssent pas en taille réelle... Pour publier des images, je vais juste dans Nouveau Message, je clique sur l'icone "image" et je prend une image qui était déjà auparavant sur mon ordinateur. C'est le site qui crée ensuite une adresse internet où quand on clique sur l'image elle apparaît en taille réelle. Si ce n'est pas ton cas, il faut que tu crées toi même cette page internet en utilisant des sites d'hébergement gratuit.

    ReplyDelete

Thanks for your comment !